Harris es nuestra voz líder en la Malagasy Gospel y cada día que pasa descubrimos un talento nuevo.
Harris est la voix leader de la Malagasy Gospel et de jours en jours nous découvrons en lui de nouveaux talents.
Tiene 18 años y hace 5 lo descubrimos en Sejafito, colegio internado de niños ciegos en la ciudad de Tulear. Durante la primera visita encontramos a niños con unas enormes necesidades de ayuda. Mal nutridos, sucios y casi hacinados. Fue una visita que no se puede calificar de agradable. En el momento de la despedida nos quisieron regalar una canción, y los niños se transformaron en unas voces extraordinarias. Ahí surgió la idea de unir nuestro coro de Ankalika con esas voces y fue el germen de la Malagasy Gospel.
Harris a 18 ans. Il y a 5 ans nous l’avons rencontré à Sejafito, un collège de jeunes aveugles de Tuléar. Lors de notre première visite dans ce collège nous avons rencontré des enfants ayant énormément besoin d’aide : mal nourris, sales et vivant les uns sur les autres. A dire vrai, ce fut une visite désagréable. Quand est venu le moment de se dire au revoir, ils ont voulu nous chanter une chanson pour nous remercier. Dès les premières secondes ces jeunes hommes sont apparus sous un autre jour, dégageant une voix estraordinaire. C’est à ce moment qu’a surgi l’idée de regrouper ces enfants avec notre chœur d’Ankalika. Ainsi, est née la Malagasy Gospel.
Harris es ciego de nacimiento y además pensamos que tiene el síndrome de Williams. Apenas puede manejar sus manos y tampoco es capaz de decir, en la mayoría de los casos, más de tres palabras seguidas. Sin embargo se le puede considerar un superdotado en el ámbito de la música. Canta en varios idiomas vocalizando muy bien y afinando perfectamente. El año pasado en Barcelona se organizó, en nuestro alojamiento, una velada musical y nos acompañaron varios músicos de jazz . La aportación de Harris fue cantar West life y descubrimos que ¡sabía cantar canciones en inglés! También en francés, castellano, catalán, bable (asturiano) y por supuesto en Malgache.
Harris est aveugle de naissance et est atteint du syndrome de Williams. Il ne peut à peine mouvoir ses mains et est rarement capable de dire plus de trois mots de suite. Cependant, on peut dire avec certitude qu’il a un don dans le domaine de la musique. Il chante extraordinairement bien et dans plusieurs langues. L’année dernière, à Barcelone, nous avions organisé une soirée musicale à la maison, plusieurs musiciens de jazz s’étaient joints à la soirée. Le petit plus de Harris a été de chanter West Life ! A cette occasion nous avons découvert que Harris savait chanter en anglais et aussi en français, en castillan, en catalan et en dable (Asturies).
Harris vive desde hace año y medio en nuestra Escuela de música/ Hogar Social. Comparte su día a día con 30 niñas internas con grandes dificultades sociales.
Harris vit depuis un an et demi dans notre foyer social où il partage son quotidien avec 30 jeunes filles ayant de grandes difficultés sociales.
Pour Harris c’est la quatrième tournée Malagasy Gospel. Chaque année il a pris de plus en plus d’importance jusqu’à ce que cette année il soit la voix principal de notre chœur. Ceux qui le connaissent l’aiment et l’apprécient énormément, parce que derrière ses capacités limitées il cache un talent artistique et des qualités humaines exceptionnels. En plus, c’est une personne très douce, il est toujours joyeux et heureux et sait apprécier ce que nous faisons pour lui. En résumé, Harris est une personne formidable.
ese Harris!
ResponderEliminarAnda que no. Los que lo conocemos damos fe de todo lo dicho.
ResponderEliminarUn saludo.
PD. Acabamos de mandaros en tren parte del nuevo equipo.
Javier.
Yo ya me enamoré cuando lo vi por la tele, pero cada dia estoy más enamorada de Harris y de su sonrisa!!!!!! :)
ResponderEliminarQue os vaya bonito por Andorra! ;)
Besitos para tod@s!!!
Misaotra Malagasy!!!! Veloma =)