En Partage se produce uno de los eventos de la gira, es el día Skype. Hoy se ha quedado con las familias de las niñas de la coral, que van a la sede de la ONG en Tulear, para hablar con las niñas. Si hay luz en Tulear y conexión de internet, será posible que hablen, y los hados han sido benignos y no han puesto problemas. Por tanto hoy han hablado y hay de todo. Las que hablan sonrientes y alegres con su familia, a la que por supuesto echan de menos y las que lloran de la emoción y de la distancia que les separa de padres y hermanos.
Quatorzième jour de la tournée. Deux semaines sont déjà passées en un clin d’oeil. Aujourd’hui nous nous sommes levés à 8h pour mettre les valises dans le car à 8h30 et aller déjeuner à Partage à 9h. A Partage c’est un des évènements de la tournée, c’est le jour de Skype. Nous avons rendez-vous avec les familles des filles de la chorale qui doivent venir au siège de l’ONG à Tuléar pour parler avec les filles. S’il y a de l’électricité et internet à Tuléar ils pourront se parler. Nous avons eu de la chance et ça a fonctionné. Donc aujourd’hui elles ont pu parler et il y a de tout. Celles qui parlent avec leur famille souriantes et joyeuses même si elle leur manque, celles qui pleurent d’émotion et à cause de la distance qui les séparent de leurs parents.
Luego hemos partido en autobús hacia Nancy. Las jornadas de autobús suponen un descanso y un relax, al menos para los voluntarios que podemos relajarnos unas horas sin ninguna tarea por realizar.
Llegamos a Nancy a las salas Kinepolis, Tenemos la sala nº1, supongo que la mayor de todas. Acostumbradas las niñas al cine de Tulear se quedan sorprendidas con una sala tan moderna y confortable.
Ensuite nous sommes partis en bus jusque Nancy. Les voyages en bus permettent de se reposer et d’être relax, au moins pour les volontaires qui peuvent se relaxer quelques heures sans aucune tâche à faire. Nous sommes arrivés à Nancy à la salle Kinepolis. Nous avons la salle n°1, la plus grande de toutes. Habituées au cinéma de Tuléar, les filles étaient surprises par la salle aussi moderne et confortable.
Hemos compartido el puesto de artesanía con la ONG Kasih Bunda France que nos ha ayudado a gestionar la gira desde aquí hasta Grenoble.
Nous avons partagé le poste d’artisanat avec l’ONG Kasih Bunda France qui nous a Aidé à gérer la tournée depuis ici jusqu’à Grenoble.
Desde el cine nos trasladamos al pequeño pueblo de Enville-Au-Jard a 30 Km de Annecy, donde dormimos sobre las colchonetas del gimnasio del colegio.
Du cinéma nous passons au petit villaje de Enville-Au-Jard à 30kms de Annecy, où nous avons dormi sur les tapis de gymnastique du collège.
No hay comentarios:
Publicar un comentario